top of page

7 ERREURS A NE PAS COMMETTRE SUR SON VISAGE




Selon CICÉRON « Le visage est le reflet de l’âme » autrement dit, il nous définit et donne écho sur notre personnalité et nos habitudes. Donc un visage bien entretenu reflétera une personne soignée, organisé, prompt et un visage mal entretenu qualifiera une personne désordonné, embarrassante, désorganisé et laxiste pour n’offenser personne. C’est donc pour ne pas se retrouver avec un visage pale, luisant que nous allons explorer les 7 erreurs à ne jamais commettre sur son visage.



1. Utiliser un produit du corps sur le visage


Le visage et le corps n’ont pas la même sensibilité, la peau du visage est beaucoup plus sensible et irritable que celle du corps mais aussi il est important que votre visage recevoir des soins adaptés à sa sensibilité. A Queen's Africa, vous avez des produits adaptés à la sensibilité de votre visage et de votre corps.







2. Se toucher le visage

Dans la rue, au marché, au boulot… On se touche le visage tout au long de la journée et souvent sans même s’en rendre compte ! Les germes et bactéries présentes sur nos mains migrent sur la peau du visage et favorisent l’apparition de boutons.


3. Percer les boutons

Stress, variations hormonales, mauvaises alimentations… les petits boutons disgracieux font leur apparition et nous sommes parfois tentées de les percer dans l’espoir de les faire disparaître plus vite… ce qui est inefficace, provoque des inflammations et, à plus long terme, de vilaines cicatrices et des taches sombres.




4. L’eau chaude


L’eau chaude est un agent très néfaste pour votre visage car en effet elle ne permet d’ouvrir les pores de visage, ni même de les adoucir mais au contraire, elle brusque le rythme de la circulation sanguine de votre visage. Le visage est délicat et de ce fait, une douceur est de rigueur. Alors privilégier une eau tiède. Ni trop fort, ni trop froid.




5. Aller se coucher sans se démaquiller


Flemme, surcharge de travail… lorsque vous faites l’impasse sur l’étape du démaquillage, vous allez vous coucher avec une peau « asphyxiée » par les corps gras et les polluants qui génèrent de l’oxydation. La peau se déshydrate, devient plus sensible, le teint se ternit et le vieillissement cutané est accéléré. Une nuit sans nettoyage peut faire vieillir la peau de 15 jours, voilà de quoi vous remotiver à vous démaquillé !


6. Utiliser un produit sans connaitre les ingrédients qui la composent


C’est vrai que vous n’êtes pas des chimistes expérimentés ou des scientifiques en matière de cosmétique mais il est toujours important de se rassurer que les produits que vous utilisez ne contiennent pas certains ingrédients néfastes pour votre visage. Vérifier la composition des produits, apprenez quels sont les bons et les mauvais ingrédients et démarquez des profanes !


7. La Surexfoliation


La Surexfoliation n’est pas bonne pour votre visage ! Avoir un visage doux, propre et rayonnant ne passe pas par un gommage quotidien. Il faut gommer son visage une à deux fois par mois. Le meilleur serait d’utiliser un savon gommant qui va permettre de bien entretenir votre visage.





Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page