top of page

LES BRULURES COSMETIQUES

Le phénomène de la contrefaçon dans l’industrie cosmétique est un véritable problème impactant dans la vie des femmes entrainant ainsi des problèmes de brulures cosmétiques. Quel que soit leur degré de gravité, les brûlures nécessitent une prise en charge adaptée pour éviter des complications.


1- QU’EST CE QUE LA BRULURE COSMETIQUE

2- COMPLICATIONS EVENTUELLES DES BRULURES

3- CAUSES ET PREVENTION

4- TRAITEMENTS


1- QU’EST CE QUE LA BRULURE COSMETIQUE



Une brulure cosmétique est une blessure qui touche principalement la peau et les tissus de l’organisme. Elle peut être provoquée par des substances chimiques ou encore des actifs éclaircissant et de blanchiment qui détruisent la barrière naturelle que représente la peau. Il faudrait savoir qu’au fur et à mesure que vous utilisez des produits décapants ; votre peau cherche à se protéger. C’est pourquoi vous verrez ces plaques noires apparaitre sur certaines zones du corps.

La gravité d’une brûlure dépend de son étendue, de sa localisation et de son degré. Au premier degré, la peau est rouge, sans cloques. Au deuxième degré, la peau comporte des cloques remplies de liquide. Au troisième degré, la peau est noire ou blanchâtre et insensible. En termes d’étendue, une brûlure est grave lorsque sa surface est supérieure à la moitié de la paume de la main de la victime. Les brûlures localisées au niveau des yeux, du nez, des mains, des orifices naturels, des organes génitaux ou de l'intérieur des cuisses sont classées parmi les brûlures graves.


2- COMPLICATIONS EVENTUELLES DES BRULURES


Les complications sont avant tout locales. Le risque principal est que la cicatrisation soit de mauvaise qualité, ce qui aura des conséquences esthétiques. En fonction de sa profondeur, la cicatrisation d’une brûlure peut être plus ou moins difficile. Elle peut nécessiter des soins allant de deux à plusieurs semaines. La déshydratation est une autre complication immédiate d’une brulure.



3- CAUSES ET PREVENTION



Une brûlure peut être provoquée par la chaleur, un frottement ou une substance chimique.

Comment les prévenir ?

Plus de la moitié des femmes se plaignent d’avoir des plaques noires après application de produits cosmétiques. Pour les éviter, nous vous conseillons dont de vous nettoyer le corps en vaporisant un brumisateur d’eau thermale et poursuivre avec une serviette en coton afin d’éliminer les peaux mortes et les impuretés sans irriter.

Prévenez les coups de soleil. Chaque jour avant de s’exposer au soleil, il est nécessaire de ce passer une crème il faut une crème sans parfum, et surtout sans alcool sur la peau comme celle que nous allons vous présenter tout en bas de cet article afin de mieux l’hydrater et l’a protégé.


4- TRAITEMENTS


Le traitement des brulures commence par la connaissance de la source du problème même.

Une fois pris connaissance de ceci, il doit passer par les étapes de :

Ø La régénération : qui est la reconstituer les cellules mortes de la peau;

Ø L’hydratation : car la peau sèche qui se retrouve sur votre corps a besoin d’être adoucir ;

Ø La nutrition et la protection: ces actions vont permettre d’apporter l’élasticité et la souplesse dont l’épiderme a besoin et le lissage de la peau tout en resserrant ses tissus.

Pour que ces étapes soient respecter et réaliser, il faudrait une utilisation des actifs naturels (plantes et huiles végétales) tels que :

· L’huile d’amande douce : favorise la réparation cutanée et diminue le seuil d’irritabilité de la peau.

· Le beurre de karité : est idéale pour hydrater et blanchir votre peau sombre naturellement ce qui débarrassera les noirceurs sur ces zones affectées

· Le gel d’aloe verra hydrate cicatrice et adoucir les parties affectées.

· Le beurre de cacao apaise, soulage et redonne le confort à la peau.

· Le miel : anti-inflammatoire, antiseptique, nourrissant et cicatrisant.

Etc…

Nous savons très bien que trouver ces ressources et les extraits n’est pas du tout chose facile. Surtout qu’il faille encore trouver celles de bonnes qualités.

C’est pour cette raison que nous avons réunir tout ceci et plus de 16 plantes encore dans cette magnifique crème ; « la crème vergy ». Elle est conçue pour traiter tous les problèmes de brulures et redonner à la peau douceur et pleine vie.

Grace à cette crème, vous pourrez a nouveau apprécier votre teint en valorisant chaque partie de votre corps.

Je vous laisse en témoignage ses quelques dames qui ont trouvé satisfaction après avoir utiliser cette crème.



· NB : au niveau de traitement, remettre les mêmes images des produits naturels qu’il y a sur le site concernant l’article des brulures.

· Au niveau du paragraphe ou est écrit la crème vergy, y mettre a cote l’image de la crème vergy.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page