top of page

Comment éviter les frottements ? : 4 astuces simples

Dernière mise à jour : 8 avr. 2022


Toutes les femmes peuvent souffrir des frottements, c’est une question de morphologie, ce n’est pas forcément dû à un surpoids.



Nos cuisses aiment se toucher, ce qui devient désagréable car cela occasionne des irritations et même parfois des démangeaisons, surtout lorsque les températures nous rappellent la chaleur.

Voici des soins pour prévenir les frottements :


Astuce 1 : Les gestes simples




Habituez-vous à maintenir cette zone sèche et empêchez-là de suinter. Pour le faire, vous pouvez appliquer la poudre blanche de bébé à l’entrecuisse pour éviter la transpiration. Il faudra le faire régulièrement. En plus d’être économique, c’est super efficace pour lutter contre les rougeurs et les irritations.


Astuce 2 : Le vestimentaire compte





Laissez les sous-vêtements en matières synthétiques en optant pour du coton et privilégiez des vêtements amples, comme un short large en tissus léger, un pantalon, une jupe ou une robe pas trop collante pour ne pas rajouter de frottement avec le tissu.


· Astuce 3 : L’hydratation soignée et régulière





Veillez à ce que les cuisses ne se collent l'une à l'autre. Une fois la peau bien propre et hydratée (l’hydratation régulière joue un grand rôle sur la peau), le mieux serait de porter un vêtement en coton. Pareille pour le choix de sous-vêtements pour éviter des démangeaisons.



· Astuce 4 : Appliquez des actions du roll-on



Utilisez les anti-transpirants naturels pour empêcher la transpiration ou les irritations à ce niveau ou encore appliquer une pommade grasse type vaseline ou Baume pour créer une couche protectrice sur cette surface.

NB : Notons que Les anti-transpirants agissent sur un plus long moment que les autres solutions évoquées.

Vous savez maintenant ce qui vous reste à faire. Avec ces astuces, fini les frottements !



Si vous avez fait votre choix, pensez à pratiquer ces petits exercices plusieurs fois quotidiennement pour éviter les brûlures, surtout si vous marchez longtemps ou transpirez beaucoup.

Celles qui ont malheureusement subit l’acte que commet les frottements, surtout, ne vous sentez pas léser, voici ce qu’il faut savoir sur « Entrecuisses sombres : Causes et Solutions ».





17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page