top of page

LES SECRETS POUR SE DEBARASSER DES QUINTO

Dernière mise à jour : 28 sept. 2022


Les phalanges, les orteils sombres sont un problème courant de nos jours, et ceci pour la plupart d’entre nous. Si vous avez de beaux ongles mais des jointures foncées, cela peut être très embarrassant pour vous. Prendre soins de vos orteils et de vos phalanges vous permettra de les exposer en toutes circonstances et sans stress. Découvrez maintenant les secrets pour ne plus jamais avoir ce problème.


1- C’est quoi les quinto ?

Les quinto sont définis comme étant des jointures sombres et disgracieuses repérables aux niveaux des parties : mains, orteils, coudes et genoux.


2- Quelles sont les causes ?


Les quinto peuvent être causés par :

  • La mauvaise hydratation des parties rebelles

  • L’excès d’hydroquinone

  • L’exposition excessive au soleil

  • La dépigmentation

  • L’utilisation des produits forts en actif éclaircissant

3- Que faire contre les quinto ?


a- Les Ingredients indispensables


Pour éclaircir ces jointures sombres et uniformiser vos mains, vous devez opter pour les ingrédients suivants :


  • Le gel d’aloe verra qui nourrit et hydrate les cellules.

  • Le beurre de karité idéale pour hydrater et blanchir votre peau sombre naturellement ce qui débarrassera les noirceurs sur ces zones affectées.

  • L’huile d’amande douce, recommandée pour un bon massage, elle nourrit, nettoie rapidement la peau, la rend saine et claire.

  • Le miel et l’huile de citronnelle : nettoie la couche sombre de vos phalanges, coudes, doigts et orteils et améliore votre circulation sanguine, ce qui vous donnera une peau plus lumineuse.

  • Le curcuma : Ce puissant anti oxydant ravive les peaux ternes permettant la cicatrisation des imperfections corporelles et l’éclaircissement du teint. Par son action, il soulagera vos parties sèches et facilitera le nettoyage des cellules mortes.


b- Quelques bonnes pratiques


Hormis ces ingrédients, nous vous proposons également des méthodes pratiques afin d’éclaircir vos phalanges tels que :

  • Un Gommage au sucre et au citron pour traiter les jointures sombres.


Le gommage devrait être la première étape à franchir pour éliminer les quinto et uniformiser les mains sur les articulations des doigts. L’exfoliation éclaircit la peau foncée et adoucit les articulations. Un gommage exfoliant peut être fait à la maison avec seulement deux ingrédients. Prenez 2 cuillerées à café de miel et ajoutez une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café de sucre fin. Mélangez-les tous bien et utilisez-le pour masser et frotter ces phalanges des mains sombres. Vous pouvez également les utiliser sur les mains pour leur donner une douceur supplémentaire.


  • Hydratation avec une huile puissante


Ce remède pour éclaircir les articulations des doigts foncés présente deux avantages. Il éliminera les quinto et rendra les mains plus éclatantes et plus douces. Pour cela, mélangez 1/2 cuillère à café d’huile de jojoba, ½ cuillère à café d’huile d’amande, ½ cuillère à café d’huile de romarin et 2-3 gouttes de jus de citron. Mélangez et utilisez cette huile conditionnée pour masser les phalanges des mains noires, les paumes et le poignet


  • Creme de lait et remede au Cucurma


Mélangez-les et appliquez sur les phalanges des mains pour éclaircir vos quinto. Laissez-le pendant 20 minutes, puis l’avez-vous les mains avec de l’eau.

En sommes, tous ces ingrédients que nous avons cités sont idéale pour traiter vos problèmes de quinto mais il est essentiel voire même vital que les produits que vous utilisez contre les quinto aient une base hydratante et une base éclaircissante. C’est donc la conciliation de ses deux bases alliées aux vertus réparatrices des plantes naturelles qui vont vous permettre de dire adieu définitivement aux quinto et vous les avez tous ici


Lire aussi mettre fin aux vergetures en quelques jours

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page