top of page

METTRE FIN AUX VERGETURES EN QUELQUES JOURS


Plus le temps passe plus vous constatez de petites lignes blanches qui se sont dessinées sur votre ventre, vos fesses, vos hanches ou à l’intérieur de vos cuisses ? Loin d’être une exception, ce phénomène appelé « vergetures » et touche entre 70 et 80 % des femmes et moins de 50 % des hommes.


Elles ne sont en aucun cas dangereuses pour la santé, les vergetures provoquent généralement une gêne esthétique et une déformation de votre épiderme en marquant la peau lorsque celle-ci est soumise à un étirement excessif et en y laissant des traces rouges puis blanchâtres plus ou moins visibles en fonction du degré d’évolution sur votre peau.

D’où proviennent les vergetures ? comment les traiter ? comment les prévenir ? voici nos conseils et explications.



1. D’où proviennent les vergetures ?


Les vergetures sont fréquemment provoquées par :

· Un étirement rapide de la peau, ce qui désorganise sa structure et casse les fibres de collagène (Le collagène est une protéine présente dans toutes les structures du corps et Il assure la cohésion, l'élasticité et la régénération de tous ces tissus) provoquant l’apparition des vergetures, semblables à des fissures.

· Les prises de poids rapides (notamment au cours de la grossesse). Ainsi donc lorsque la peau a été trop distendue et arrive en limite de ce qu’elle peut supporter : elle craque et les vergetures apparaissent.

· Des changements hormonaux qui affaiblissent le collagène.



2. Comment les traiter ?

a- Les Crèmes Anti-Vergetures

Les crèmes anti-vergetures s’appliquent en massant la peau et permettent d’hydrater, de renforcer et d'assouplir la peau.

Elles peuvent également lutter contre l’inflammation cutanée. Les crèmes anti-vergetures les plus efficaces contiennent notamment des actifs destinés à stimuler la production de collagène afin de favoriser l’élasticité de votre peau. Vous pouvez retrouver la crème vergy disponible à Queen’s Africa (cliquer ici pour acheter la crème Anti-Vergetures) dans nos plates forme et surface.




b- Les huiles anti-vergetures



Les huiles anti-vergetures présentent l’avantage d’avoir une texture idéale pour les massages. Or ces derniers jouent un rôle prépondérant pour limiter l’apparition des vergetures.

De plus, ne contenant pas d’eau, elles pénètrent plus rapidement dans la peau. Comme pour les crèmes, on privilégie les huiles anti-vergetures naturelles. Les huiles minérales et les huiles essentielles n’étant pas appropriées pour le traitement des vergetures, il convient d’opter pour des solutions d’origine végétale.

Souvent riches en vitamine A, en vitamine E et en principes actifs favorisant la production de collagène, les huiles anti-vergetures améliorent l’élasticité de la peau et la tonifie.


c- Les remèdes faits maison

Envie de faire des économies et de contrôler de A à Z les ingrédients que vous appliquez sur votre peau ? c’est possible.

Le soin fait maison est alors l'option idéale. Pour prévenir et atténuer les vergetures, différents remèdes peuvent en effet être concoctés. Les remèdes anti-vergetures fait maison les plus utilisés et les plus efficaces sont les suivants :


· L’huile de coco et l’huile d’amande



Mixer ces deux huiles permet de favoriser l’élasticité de votre peau. Pour une application réussie, on vous conseille donc de mélanger une demi-cuillère d’huile amande douce à une dose équivalente d’huile de coco, de jus de citron et de sucre et de l’utiliser 2 ou 3 fois par semaines sur les zones concernées.


· Le jus de pomme de terre : appliquez-en matin et soir sur les zones sensibles, laissez sécher et rincez à l’eau froide.


· Le citron, l’avocat et le miel : associez une cuillère à soupe de miel et de jus de citron à une moitié d’avocat écrasé, mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène et appliquez-la sur les vergetures 2 ou 3 fois par semaine.


d- Les traitements naturels


Il n'existe pas vraiment de remède naturel efficace mais des gestes qui contribuent à une meilleure souplesse et une meilleure résistance à l'étirement. "Pour lutter contre les vergetures, il est primordial d'adopter une bonne hygiène de vie : contrôler son poids, notamment en début de grossesse, bien hydrater sa peau matin et soir et éviter de se laver avec des savons trop agressifs.


3. Peut-on prévenir les vergetures ?

La réponse à cette question est clairement : oui. Même si là aussi, il paraît illusoire d’espérer ne présenter aucune vergeture si notre peau est Prédisposé à les avoir. Il est quand même tout à fait possible d’agir en amont, lorsque l’on sait que l’on fait partie d’une catégorie de personnes à risque, ou que l’on va passer une étape de vie qui peut engendrer l’apparition de vergetures.

Prévenir les vergetures c’est également éviter ou limiter la portée des situations à risques (même si ça n’est pas toujours possible). Malgré tout, en évitant toute variation trop rapide de poids ou de prise de masse musculaire, on limite le risque de les voir apparaître. Ou tout simplement utilisé une de nos crèmes qui va permettre à votre peau de prendre des prédispositions à contrer ce problème.


En somme, chère dame nous sommes tous exposé aux vergetures mais il convient pour notre bien être corporelle de s’en débarrasser et de ce fait, notre traitement crème vergy + sérum est le moyen par excellence dans cette lutte car composé de plus de quarante plantes naturelles étudiés et validés par nos experts laborantins. Alors faites-vous plaisir et dites Adieux aux vergetures !


90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page